Welcome!

Microservices Expo Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Elizabeth White, Mehdi Daoudi, Yeshim Deniz

News Feed Item

Lenovo présente le ThinkPad Helix « Rip and Flip » et le premier mini-Ultrabook multimode

Lenovo (HKSE : 0992) (PINK SHEETS : LNVGY) a annoncé aujourd'hui deux nouveaux ajouts à sa famille d'ordinateurs portables-tablettes convertibles : le ThinkPad Helix, un ordinateur bloc-notes convertible d'excellence pour les professionnels d'entreprises doté d'une conception « rip and flip » (copier et retourner) - un modèle pour la nouvelle génération de conceptions d'ordinateurs portables – et un IdeaPad Yoga 11S plus puissant et plus productif, le premier mini-Ultrabook™ multimode équipé de processeurs Intel puissants et fonctionnant sous Windows 8.

ThinkPad Helix fuses laptop, tablet and more with "rip and flip" screen. (Photo: Business Wire)

ThinkPad Helix fuses laptop, tablet and more with "rip and flip" screen. (Photo: Business Wire)

« Notre famille inégalée d'ordinateurs bloc-notes convertibles donne aux consommateurs, aux étudiants, aux professionnels d'entreprises et à toutes les autres personnes l'opportunité de choisir l'ordinateur bloc-notes convertible qui leur convient le mieux », a déclaré Peter Hortensius, Président du groupe de produits et Vice-président directeur chez Lenovo. « Le ThinkPad Helix procure aux professionnels d'entreprises deux appareils dans un facteur de forme incroyable. Il s'agit d'un Ultrabook fin et léger hautement performant muni d'une tablette Windows 8 détachable. Nous avons également accru la puissance et la productivité du nouveau mini-Ultrabook IdeaPad Yoga 11S afin qu'il puisse prendre en charge n'importe quelle tâche informatique mobile que les consommateurs souhaitent accomplir ».

Le ThinkPad Helix est une fusion entre un ordinateur portable, une tablette et plus avec un écran « Rip and Flip »

L'Helix, l'ordinateur bloc-notes convertible haut de gamme de la marque ThinkPad, définit la nouvelle génération d'informatique mobile à travers sa conception « rip and flip » révolutionnaire. Cette conception spéciale donne aux utilisateurs une liberté et une versatilité mobiles absolues avec quatre modes d'utilisation uniques.

En premier lieu, le ThinkPad Helix fonctionne comme un Ultrabook hautement performant. Pour une mobilité accrue, il est possible de séparer la tablette de 11,6 pouces de sa base pour en faire la tablette la plus fine à fonctions complète Intel® Core™ de 3ème génération avec vPro. En plus de sa grande mobilité, la tablette pèse 835 grammes, ce qui en fait également la tablette la plus légère de sa catégorie1. Contrairement aux autres ordinateurs bloc-notes convertibles, l'écran « rip and flip » innovant permet aux utilisateurs de retourner la tablette à 180° et de la raccorder à la base – ce mode, appelé le mode 'Stand' (support), transforme le Helix en un mini-cinéma ou une centrale de présentation commerciale. De là, les utilisateurs peuvent également replier l'écran pour l'utiliser en tant que tablette tout en maintenant la base connectée pour utiliser plus de ports et une plus grande connectivité.

En plus de sa conception révolutionnaire, le ThinkPad Helix offre des fonctions de performance et de productivité exceptionnelles qui rehaussent la barre pour ce type d'appareil. Ultrabook haut de gamme, le ThinkPad Helix fonctionne jusqu'à 10 heures durant pour une journée complète de travail et de divertissements. La navigation et l'interaction sont simples avec le stylo de précision embarqué, le clavier grandeur nature et le nouveau clickpad (nouveau pavé tactile) qui offre 20 pour cent de surface en plus par rapport aux clickpads de ThinkPad traditionnels. Écran le plus clair dans le portefeuille de la marque ThinkPad, l'affichage IPS haute définition de 1 080 p à 11,6 pouces du Helix permet de maximiser la clarté, la netteté et le dynamisme des visualisations dans pratiquement n'importe quel environnement.

Pour se connecter pratiquement n'importe où, le ThinkPad Helix est fourni avec une connexion sans fil haute vitesse LTE2 en option et il ouvre également la voie sur la technologie émergente de communications en champ proche (NFC) qui permet aux appareils de partager des données de façon parfaitement intégrée simplement par un appui bref pour les apparier. En outre, le Helix assure la fiabilité, la sécurité renforcée et les fonctions de gestion de la marque ThinkPad dont les grandes entreprises dépendent, notamment Intel® vPro. Le Helix redéfinit les attentes en informatique mobile par l'association d'une technologie et d'une ingénierie innovantes qui éliminent pour l'essentiel la nécessité de transporter un ordinateur portable et une tablette.

IdeaPad Yoga 11S – Un Ultrabook à la fois compact et puissant

Les utilisateurs disposent désormais de la possibilité de choisir l'un des ordinateurs bloc-notes convertibles 'flip and fold' à charnière de 360° IdeaPad Yoga révolutionnaires de Lenovo. Le nouveau Yoga 11S est équipé d'une nouvelle gamme de puissance faible d'Intel avec un processeur Intel® Core™ atteignant jusqu'à i5 de 3ème génération et Windows 8 afin que les utilisateurs bénéficient de la puissance totale des multitâches et d'utilisation des applications Office, le tout dans un bâti compact de 0,68 po. d'épaisseur. De même qu'avec son prédécesseur, les utilisateurs peuvent travailler avec le Yoga 11S comme sur un ordinateur portable ou retourner l'écran pour le transformer en une tablette de grande taille. Il est même possible de convertir le Yoga 11S dans les modes stand (support) ou tent (tente) pour une méthode peu encombrante afin de regarder des films, grâce à l'excellence du son Dolby Home Theatre et à la fluidité des graphiques haute définition intégrés d'Intel.

L'IdeaPad Yoga 11S offre un affichage IPS HD de 11,6 pouces qui prend en charge une fonction tactile à 10 doigts et il est fourni avec des fonctions uniques qui jusqu'ici n'étaient disponibles que sur le Yoga 13 : la commande de mouvements permet aux utilisateurs de passer simplement leur main devant la caméra Web pour faire avancer les photos, vidéos et autres documents et, avec Lenovo Transition, les utilisateurs peuvent automatiquement ouvrir des applications comme PowerPoint en plein écran lorsqu'ils utilisent Yoga dans ses trois autres modes : tent (tente), stand (support) ou tablet (tablette).

L'IdeaPad Yoga 11S a également la même peinture caoutchouc attractive et un extérieur 'peau de pêche' comme l'IdeaPad Yoga 13 et il sera disponible en gris argenté et orange clémentine.

Lenovo offre une suite complète de services pour les ordinateurs bloc-notes convertibles, notamment des mises à niveau sous garantie sur place pour des réparations au domicile ou dans l'entreprise du propriétaire et une protection contre les dommages accidentels sur les produits sélectionnés, afin de permettre une assurance contre les dommages issus d'accidents comme des chutes ou des éclaboussures. Les techniciens experts de l'assistance Lenovo Premium Support sont disponibles selon les besoins avec une assistance pratique par téléphone ou session distante depuis le confort de la maison. En outre, une gamme complète de services Lenovo pour les petites entreprises soutient ThinkPad Helix. Les clients peuvent choisir dans un portefeuille de mises à jour sous garantie, de protections contre les dommages accidentels et les services de maintenance 'Keep Your Drive' et autres de protection qui sont précieux pour les petites entreprises d'aujourd'hui.

Tarifs et disponibilité3

Les ordinateurs bloc-notes convertibles ThinkPad Helix et IdeaPad Yoga 11S seront respectivement disponibles à partir de fin février et de juin, par l'intermédiaire des détaillants, des partenaires commerciaux et du site www.lenovo.com. Les modèles démarrent respectivement à environ 1 499 $ et 799 $.

Pour connaître les dernières nouvelles sur Lenovo, abonnez-vous aux fils RSS de Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992) (PINK SHEETS : LNVGY) est une société de technologie personnelle de 30 milliards de dollars US – et l'un des deux plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, desservant des clients dans plus de 160 pays. Consacrée au développement d'ordinateurs et aux appareils Internet mobiles de conception exceptionnelle, l'entreprise de Lenovo repose sur l'innovation de produits, une chaîne logistique internationale hautement efficace et une exécution stratégique solide. Formée suite à l'acquisition de la division d'ordinateurs personnels d'IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sûrs et simples à utiliser. Ses lignes de produits incluent les ordinateurs commerciaux légendaires de marque Think et les ordinateurs grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d'appareils Internet mobiles, notamment des tablettes et téléphones intelligents. Lenovo possède des centres de recherche majeurs à Yamato au Japon ; à Beijing, Shanghai et Shenzhen en Chine ; et à Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour des informations complémentaires, consultez www.lenovo.com.

1Selon des comparaisons de poids avec les tablettes à fonctions complètes Intel core i sur le marché aujourd'hui.

2Nécessite un plan de données distinct. Amérique du Nord seulement.

3Les prix sont hors taxes et n'incluent pas les frais d'expédition et ils sont sous réserve de changements sans préavis et de conditions générales spécifiques. Les prix des revendeurs peuvent varier. Le prix n'inclut pas toutes les fonctions annoncées. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier les offres et spécifications de produits à tout moment sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Microservices Articles
Digital Transformation is well underway with many applications already on the cloud utilizing agile and devops methodologies. Unfortunately, application security has been an afterthought and data breaches have become a daily occurrence. Security is not one individual or one's team responsibility. Raphael Reich will introduce you to DevSecOps concepts and outline how to seamlessly interweave security principles across your software development lifecycle and application lifecycle management. With ...
CloudEXPO New York 2018, colocated with DXWorldEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City and will bring together Cloud Computing, FinTech and Blockchain, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, AI, Machine Learning and WebRTC to one location.
DevOpsSummit New York 2018, colocated with CloudEXPO | DXWorldEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City. Digital Transformation (DX) is a major focus with the introduction of DXWorldEXPO within the program. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term.
Two apparently distinct movements are in the process of disrupting the world of enterprise application development: DevOps and Low-Code. DevOps is a cultural and organizational shift that empowers enterprise software teams to deliver better software quicker – in particular, hand-coded software. Low-Code platforms, in contrast, provide a technology platform and visual tooling that empower enterprise software teams to deliver better software quicker -- with little or no hand-coding required. ...
"We do one of the best file systems in the world. We learned how to deal with Big Data many years ago and we implemented this knowledge into our software," explained Jakub Ratajczak, Business Development Manager at MooseFS, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
All zSystem customers have a significant new business opportunity to extend their reach to new customers and markets with new applications and services, and to improve the experience of existing customers. This can be achieved by exposing existing z assets (which have been developed over time) as APIs for accessing Systems of Record, while leveraging mobile and cloud capabilities with new Systems of Engagement applications. In this session, we will explore business drivers with new Node.js apps ...
Using new techniques of information modeling, indexing, and processing, new cloud-based systems can support cloud-based workloads previously not possible for high-throughput insurance, banking, and case-based applications. In his session at 18th Cloud Expo, John Newton, CTO, Founder and Chairman of Alfresco, described how to scale cloud-based content management repositories to store, manage, and retrieve billions of documents and related information with fast and linear scalability. He addres...
While some developers care passionately about how data centers and clouds are architected, for most, it is only the end result that matters. To the majority of companies, technology exists to solve a business problem, and only delivers value when it is solving that problem. 2017 brings the mainstream adoption of containers for production workloads. In his session at 21st Cloud Expo, Ben McCormack, VP of Operations at Evernote, discussed how data centers of the future will be managed, how the p...
Containers and Kubernetes allow for code portability across on-premise VMs, bare metal, or multiple cloud provider environments. Yet, despite this portability promise, developers may include configuration and application definitions that constrain or even eliminate application portability. In this session we'll describe best practices for "configuration as code" in a Kubernetes environment. We will demonstrate how a properly constructed containerized app can be deployed to both Amazon and Azure ...
The now mainstream platform changes stemming from the first Internet boom brought many changes but didn’t really change the basic relationship between servers and the applications running on them. In fact, that was sort of the point. In his session at 18th Cloud Expo, Gordon Haff, senior cloud strategy marketing and evangelism manager at Red Hat, will discuss how today’s workloads require a new model and a new platform for development and execution. The platform must handle a wide range of rec...