Welcome!

SOA & WOA Authors: Jerry Melnick, Liz McMillan, Andreas Grabner, Tim Hinds, Esmeralda Swartz

News Feed Item

Toshiba lance un capteur d'images CMOS BSI haute sensibilité de 20MP

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau capteur d'image CMOS de 20 mégapixels (MP), le TCM5115CL, dernier modèle destiné à compléter la gamme de capteurs pour appareils photo numériques. Le TCM5115CL offre la plus haute résolution du secteur dans le format optique de 1/2,3 pouces (12 mm), utilisant la technologie de rétroéclairage (BSI) pour améliorer la sensibilité et les performances d'imagerie.

Toshiba 20MP CMOS Image Sensor (Photo: Business Wire)

Toshiba 20MP CMOS Image Sensor (Photo: Business Wire)

L'échantillonnage du nouveau capteur débutera à la fin de janvier 2013 et la production de masse en août 2013.

Les progrès constants dans la résolution offerte par les appareils photo numériques compacts, maintenant de l'ordre de 10 à 16MP, posent le défi d'améliorer la performance et la qualité de l'image grâce à des pixels plus petits. Le TCM5115CL y parvient en améliorant de 15 % la capacité électronique maximale, c.-à-d. la quantité de charge qu'un pixel individuel peut contenir avant de saturer, par rapport à la génération précédente des capteurs Toshiba de 16MP (taille du pixel = 1,34μm).

Le TCM5115CL est conçu pour répondre aux exigences de haute qualité et de rapidité de capture d'images et d'enregistrement vidéo HD qui permettent une lecture au ralenti fluide et offrent les fréquences d'images élevées de 60fps à 1080p et de 100fps à 720p.

Les capteurs d'images CMOS sont le produit phare des solutions analogiques et systèmes d'imagerie offerts par Toshiba. L'ajout du modèle TCM5115CL à la gamme des capteurs CMOS pour appareils photo numériques va renforcer l'activité de la société et lui permettre de se rapprocher de son objectif d'atteindre une part de marché de 30 % en 2015.

Fonctionnalités

Numéro de pièce :   TCM5115CL
Format optique : 1/2,3 pouces
Résolution : 20 mégapixels
Taille du pixel : 1,2 micromètres
Fréquence de trames : 30fps @ 20M pixels, RAW10
60fps @ 1080P
100fps @ 720P
 

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte l’innovation et l’imagination à un large éventail de métiers : les produits numériques (notamment les téléviseurs LCD, les ordinateurs ultraportables, les solutions de vente au détail et multifonctions) ; les dispositifs électroniques (y compris les semi-conducteurs, les produits et le matériel de stockage) ; les systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont les systèmes de production d’énergie, les solutions communautaires intelligentes, les systèmes médicaux, les escaliers mécaniques & les ascenseurs, ainsi que les appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards de dollars). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Les informations contenues dans ce document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué de presse, mais sont sujettes à modifications sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.